Une pergola est un véritable espace de vie extérieur où l’on peut se détendre ou dîner sur la terrasse ou dans le jardin à l’abri du soleil direct. Il peut également être utilisé en conjonction avec des écrans pour éviter les tête-à-tête. Une pergola peut également être un ajout peu coûteux à une maison. Lors du choix de votre pergola, sachez que la qualité est essentielle car elle détermine le niveau de finition et la durabilité de la structure.

Vous trouverez une gamme de pergolas en aluminium fabriquées en France et en Allemagne sur le site de la marque. Cette origine européenne garantit une excellente qualité et est votre garantie de satisfaction.

Comment choisir une pergola ?

La pergola est un véritable compromis entre balcon et store, disponible en différentes tailles et configurations. Deux catégories principales existent : les pergolas contre le mur et les pergolas autoportantes. Vous pouvez donc choisir :

  • Pergolas en aluminium avec toile enroulable ou rétractable;
  • Pergola en aluminium avec toit fixe en polycarbonate;
  • Pergola avec toit en verre fixe;
  • pergola bioclimatique motorisée adossée avec ou sans motorisation ;
  • Pergola bioclimatique autoportante avec ou sans motorisation.

Les pergolas bioclimatiques sont équipées de toitures partiellement ou totalement ouvertes pour profiter de la lumière du jour sans être agressées par le soleil direct. A l’inverse, en hiver, des lames orientables ou escamotables laisseront passer les rayons du soleil pour apporter de la chaleur.

Si vous souhaitez agrandir votre maison, une pergola avec un dos est recommandée. En revanche, si votre objectif est de créer un espace autonome dans le jardin, alors une pergola autoportante conviendra. Notre boutique vous propose également des accessoires confortables pour votre pergola, comme des rideaux motorisés et des brise-soleil.

Combien coûte une pergola ?

Le prix d’une pergola dépend du modèle (type de toiture, type de structure) ainsi que des options choisies (rideaux motorisés, etc.). Les pergolas bioclimatiques et les pergolas à verrière sont les plus chères. Pensez à demander à un expert des mesures préliminaires de votre pergola avant de commander un modèle qui s’adaptera à l’espace que vous envisagez d’occuper.

Quelle est la réglementation pour l’installation d’une pergola ?

Selon le terrain de la pergola, vous devrez peut-être demander à votre mairie une autorisation d’urbanisme :

Aucune action n’est requise si la surface au sol est inférieure à 5 mètres carrés et la hauteur du toit ne dépasse pas 12 mètres ;

Si la surface au sol est comprise entre 5 et 20 mètres carrés, vous devez au préalable déclarer les travaux à la mairie de votre commune.

La pergola bioclimatique

Une pergola bioclimatique est une structure qui dépend de la structure de la maison. Il est généralement en aluminium. Ce matériau extrêmement résistant peut facilement résister aux éléments et est facile à nettoyer.

Une pergola bioclimatique permet de profiter de l’extérieur tout en se protégeant du changement climatique. La toiture de la pergola bioclimatique est constituée de lames orientables. Ces lamelles changent automatiquement de position pour se protéger du soleil. En cas d’averse, les volets se ferment hermétiquement et ne laissent passer aucune goutte.